Le bloqueur de publicités AdBlock Plus annonce avoir officiellement dépassé les 200 millions de téléchargements.
Disponible sur Firefox, Google Chrome, Opera ou encore sur la plateforme
mobile Android, l'extension Adblock Plus propose un mécanisme
permettant de masquer les publicités des pages web. Au mois de décembre
la société estimait qu'environ 6 à 7 % des internautes français l'avait
adoptée et ce, sans compter les différentes solutions alternatives.
A en juger par les derniers chiffres publics rapportés par Mozilla,
l'extension Adblock Plus aurait été téléchargée plus de 200 millions de
fois. Cela n'inclut donc pas les statistiques des autres plateformes de
téléchargements comme celles de Chrome ou d'Opera. Dans un communiqué
officiel, l'équipe explique ainsi vouloir redonner à l'utilisateur le
contrôle de ce qu'il souhaite voir sur Internet.
Interrogé par nos soins à l'occasion du salon LeWeb qui s'est tenu au
mois de décembre, Till Faida expliquait vouloir donner la possibilité
aux internautes de personnaliser complètement les filtres selon leurs
goûts. « Par exemple une vidéo très marrante qui fait le buzz
pourrait ne pas être bloquée mais un lien texte inutile ne s'affichera
pas. Nous sommes encore loin de ce stade mais c'est ce vers quoi nous
tendons. » affirmait-il ainsi.
Adblock Plus devrait être disponible pour Internet Explorer dans les prochaines semaines. source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire