Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

mardi 16 avril 2013

Gigabyte Brix : des mini PC concurrents du NUC d'Intel

Gigabyte profite d'une tournée mondiale pour présenter « Brix », un ordinateur miniature avec lequel il va directement concurrencer le NUC d'Intel et dans une moindre mesure les Zbox de Zotac.

Le Brix a beau ressembler au NUC, avec son bouton de mise en marche sur la face supérieure, il est plus petit de 10% et revendique ainsi le titre de plus petit ordinateur de la catégorie. Mesurant 11,5 x 10,8 x 3 cm (contre 11,4 x 11,2 x 3,8 cm), il est surtout plus fin. Mais il perd en contrepartie un des trois ports USB, ce qui n'est pas rien avec une connectique si réduite.


Gigabyte Brix
Crédit : ComputerBase

Adoptant un format non standard, sa carte mère s'articule autour d'un chipset Intel HM77 et accueille un processeur Ivy Bridge d'Intel : un Celeron 1007U, un Core i3-3227U, un Core i5-3347U ou un Core i7-3537U en fonction du modèle. Ces processeurs au TDP de 17 W sont destinés aux Ultrabooks.

Il appartiendra vraisemblablement à l'acquéreur d'adjoindre la mémoire vive de son choix, à l'aide de deux emplacements SO-DIMM pour DDR3, le SSD de son choix, sur l'emplacement mSATA ainsi qu'éventuellement un contrôleur Wi-Fi et/ou Bluetooth, sur les modèles sur lesquels l'emplacement mini-PCIe n'est pas déjà occupé. La connectique comprend par ailleurs deux ports USB 3.0 (dont un à l'avant), un port Gigabit Ethernet, une sortie mini DisplayPort et une sortie HDMI standard. Il n'y a pas de sortie audio distincte.

Les prix et la date de lancement des différentes déclinaisons du Gigabyte Brix n'ont pas été communiqués à nos confrères de ComputerBase, auxquels on doit le relai de l'information. source

Aucun commentaire: