Bing Maps et Google Maps sont mis à jour en permanence avec de nouvelles données toujours plus détaillées. Microsoft annonce régulièrement le déploiement de plusieurs centaines de téraoctets de photos et vient de rafraichir ses vues aériennes à 45°. C'est désormais au tour de Google Maps et Google Earth d'accueillir quelques nouveautés.
Avant/après la mise à jour
Sur son blog officiel, l'équipe de Google Maps explique qu'en 2002, la base de données Blue Marble de la NASA retournait des images avec une échelle d'un kilomètre par pixel. Une mise à jour fut ensuite déployée en 2005 offrant une résolution deux fois plus importante.
En se basant sur le moteur de Google Earth et les images fournies par le satellite Landsat 7, la firme californienne annonce un rafraichissement drastique de ses services avec cette fois une résolution de 15 mètres par pixel et ce, pour l'ensemble de la Terre. Les clichés pris par Landsat 7 offrent une définition de 800 000 mégapixels.
Avant/après la mise à jour
Matt Hancher, responsable technique du moteur de Google Earth, précise qu'il est désormais possible de reconstruire une image en éliminant les couches nuageuses masquant le territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire