L'utilisateur doit installer le logiciel Tor (pour The Onion Router, d'où le nom de la machine) qui permet d'accéder au réseau mondial décentralisé du même nom, et qui permet de surfer sur Internet en conservant son anonymat. L'objectif de l'Onion Pi est de créer un proxy permettant à une ou plusieurs machines de bénéficier des avantages de Tor.
« Branchez le câble Ethernet à n'importe quel Box de FAI à la maison, au travail, dans un hôtel ou dans un événement. Ensuite, branchez le connecteur USB du Pi à un ordinateur ou une prise murale. Le Pi va démarrer et créer un nouveau point d'accès sans fil sécurisé, appelé Onion Pi. Une connexion à ce point d'accès ouvrira automatiquement la voie à une navigation anonyme sur Internet, via le réseau Tor » explique Adafruit.
Le site précise que des connaissances en code et Linux peuvent être un avantage non négligeable pour configurer convenablement le système, mais propose tout de même la marche à suivre pour se lancer. A noter qu'Adafruit verse un don à Tor pour chaque Onion Pi vendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire