Qu'il s'agisse de Baidu, RockMelt, Maxthon, Opera ou encore Yandex Browser, les forks du projet open source Chromium de Google ne manquent pas à l'appel. Parmi ces derniers, Torch Browser - à ne pas confondre avec Torch Mobile racheté par BlackBerry en août 2009 - fait de plus en plus parler de lui.
Le navigateur cible les utilisateurs avancés en proposant un outil tout-en-un. Ainsi l'éditeur a ajouté un client bittorrent, un outil permettant d'enregistrer les vidéos, un accélérateur de téléchargements ou encore un mécanisme permettant simplement de glisser-déposer du contenu vers des panneaux dynamiques situés sur la droite et la gauche de l'écran pour le partager ou effectuer une recherche. Notons également l'intégration du module de synchronisation associé à un compte Google et embarqué au sein de Chrome.
Torch propose en outre un service de musique en streaming. Selon le blog Techcrunch, les morceaux sont extraits de YouTube et Vevo afin de former un catalogue de chansons, lequel comprendrait à l'heure actuelle 5 millions de titres. Torch Music a récemment été mis à jour avec un mécanisme capable de reconnaitre les goûts de l'internaute et doublé d'un système de recommandations en fonction de sa position géographique et des mises à jour de ses amis sur Facebook.
Torch est disponible sur Windows et OS X et recueillerait ainsi 10 millions d'utilisateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire