De Yahoo! Mail à Flickr en passant par Yahoo! News ou Yahoo Messenger, le portail regroupe plusieurs services avec une gestion centralisée des identifiants. En juin 2008, afin de faire face à la demande, la direction avait lancé deux nouveaux noms de domaines pour obtenir une adresse de type @ymail.com ou @rocketmail.com. Ces derniers ne sont cependant plus disponibles à la réservation.
Sur son blog officiel, la société de Sunnyvale explique être en train de faire le ménage au sein des comptes utilisateur. « Nous libérons les identifiants qui sont restés inactifs pendant au moins 12 mois », est-il ainsi expliqué. A partir de mi-juillet, un internaute pourra formuler une requête sur les comptes @yahoo.com de son choix. Il lui faudra cependant attendre un mois avant de savoir quel identifiant il a obtenu.
Yahoo! envoie actuellement des notices d'informations aux comptes inactifs concernés jusqu'au 14 juillet à minuit. Interrogé par nos soins, Yahoo! France explique que cette initiative est valable pour toutes les variantes de type @yahoo.fr. Plutôt que d'ouvrir de nouveaux domaines, il semblerait donc que Yahoo! tente de remettre en avant sa marque afin d'attirer davantage d'utilisateurs souhaitant volontairement rejoindre le réseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire