photo Wikipedia
Le groupe Kering (anciennement PPR, propriétaire d'YSL) a confirmé mardi le départ imminent de Paul Deneve, en précisant que ce dernier « a choisi de saisir une nouvelle opportunité dans le secteur des nouvelles technologies ». Il y sera remplacé par Francesca Bellettini, venue de la marque de luxe Bottega Veneta.
Reste à savoir quels seront les fameux « projets spéciaux » confiés à Paul Deneve chez Apple ? L'hypothèse de la montre connectée, pour laquelle Apple cherche à obtenir le dépôt de la marque iWatch, fait logiquement partie des scénarios avancés, même si rien ne permet pour l'instant de la corroborer. On sait également Apple à la recherche d'un nouveau responsable de la distribution au niveau mondial depuis les départs de John Browett (octobre 2012) puis de Jerry McDougal (janvier 2013).
Avant de rejoindre YSL, Paul Deneve a successivement dirigé ou présidé les maisons Courrèges, Nina Ricci et Lanvin. De 1990 à 1997, il avait également officié comme cadre au sein d'Apple Europe, où il avait notamment occupé le poste de directeur marketing de la division grand public, basé à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire