L'éditeur développe en effet plusieurs applications comme Fantasy Monster et Draft Monster. Celles-ci permettent à un utilisateur de se constituer sa propre équipe de joueurs professionnels de son sport favori (Baseball, Basket, Hockey, Football américain...) et d'affronter d'autres joueurs durant la saison régulière. Les statistiques de chaque sportif sont alors mises à jour en temps réel, en fonction de ses propres performances sur le terrain.
Ce domaine, les « Fantasy sports », est très populaire aux Etats-Unis et rassemble de nombreux internautes les soirs de matchs. Les professionnels l'ont d'ailleurs bien compris et proposent, à l'image d'ESPN, déjà leurs outils gratuits permettant de s'essayer à la pratique de la gestion d'effectifs sportifs.
Dans une note, Jerry Shen indique que les applications seront dans un premier temps retirées de l'App Store et du Google Play. Elles seront par la suite intégrées aux services de Yahoo. De son côté, la firme se renforce sur le mobile et tâchera de capter la majeure partie des utilisateurs réguliers de ce type d'applications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire