A première vue, le terme ne fait pas particulièrement penser à une montre – « gear » signifie « équipement » ou « outil » - et est un peu vague. Mais Frandroid, qui a mis la main sur les documents d'enregistrement, permet d'avoir une idée plus précise de ce Samsung a derrière la tête. Ainsi, parmi les mots-clés du dépôt, on trouve « horloge, bracelet de montre, montre-bracelet » ce qui laisse assez peu de doute quant à la démarche de l'entreprise.
Who watches the iWatch ?
Après les récentes informations concernant le dépôt de la marque iWatch par Apple dans plusieurs pays, dont la Russie, le Japon et le Mexique, et l'officialisation par Sony fin juin de la SmartWatch 2, il n'est pas étonnant que Samsung montre des signes d'accélération de sa stratégie sur le marché. On peut également souligner l'arrivée de la Pebble, une montre connectée dotée d'un écran à encre électronique et financée via KickStarter, sur le marché américain cette semaine.
Face à une concurrence qui s'annonce rude sur un secteur que le Sud-Coréen avait déjà embrassé en 2011. Une chose est sûre, la course est lancée, et la fin de l'année pourrait être placée sous le signe des montres connectées.
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