L'opération s'élève à 160 millions de dollars en cash et doit être finalisée pour le quatrième trimestre 2013. De son côté, Nuomi revendique 3,8 millions d'utilisateurs actifs et a affiché au dernier trimestre 120 millions de dollars en termes de vente de produits. Il précise également que 30% des achats se font via un mobile.
C'est pourquoi Jennifer Li, directrice financière de Baidu précise dans un communiqué que la plateforme Nuomi « complète clairement les actifs mobiles existant chez Baidu. L'opération va aussi nous permettre de nous étendre géographiquement en particulier pour viser les commerçants locaux ».
Cette opération entre pleinement dans la stratégie de Baidu d'intensifier son activité sur le mobile. En juillet dernier, il expliquait vouloir faire main basse sur la boutique d'applications 91 Wireless et ainsi solidifier sa position sur le marché des services mobiles. Pour 1,9 milliard de dollars, le groupe va ainsi devenir majoritaire à hauteur de 57% du capital d'un des premiers app store de Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire