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mardi 27 août 2013

Bouygues Telecom : un forfait 4G abordable incluant 8 Go dans la nouvelle gamme

Bouygues Telecom supplante ses concurrents en matière de volume d'Internet mobile. Sa nouvelle gamme comprend un forfait incluant 8 Go.

Bouygues Telecom profite de la rentrée pour renouveler sa gamme de forfaits. L'éternel numéro trois de la téléphonie mobile espère bien tirer son épingle du jeu avec la 4G, comme l'attestent ses nouveaux forfaits.

On savait déjà que le troisième opérateur historique miserait sur une stratégie de déploiement différente. Alors que ses concurrents déploient et déploieront la 4G ville par ville, Bouygues Telecom misera quant à lui sur la réallocation d'une bande de fréquences existante pour couvrir instantanément 40 % de la population, le 1er octobre.

Mais il misera également sur un volume de données supérieur à la concurrence. Son nouveau forfait haut de gamme inclut effectivement 8 Go d'Internet, contre 5 Go jusqu'à présent, pour un prix auquel ses concurrents offrent entre 2 et 4 Go. Hors option, les forfaits de Orange et de SFR incluent au maximum respectivement 4 et 6 Go.


Logo 4G LTE Bouygues Telecom

Quoi qu'il en soit Bouygues Telecom repasse au sans engagement lorsque ses forfaits sont souscrits sans nouveau mobile. Depuis l'avènement des offres low cost, la plupart des forfaits traditionnels étaient effectivement passés à un engagement minimal d'un an.

La nouvelle gamme se décline donc ainsi :
  • 2 h d'appels, SMS et MMS illimités et Internet en option pour 10 à 13 euros/mois
  • idem mais 1 Go d'Internet en 3G+ à 42 Mb/s pour 15 à 18 euros/mois
  • appels, SMS et MMS illimités, Internet en option pour 20 à 23 euros/mois
  • idem mais 500 Mo en 3G+ pour 25 à 27 euros/mois
  • idem mais 3 Go en 4G pour 30 à 35 euros/mois
  • idem mais 8 Go en 4G, appels illimités vers l'International et SMS illimités depuis l'Europe pour 40 à 50 euros/mois
Les tarifs ci-dessus sont donnés pour une souscription sans puis avec un nouveau mobile.

Notons que si certains de ces forfaits paraissent peu compétitifs par rapport aux offres low cost, ils donnent accès à un service client par téléphone et en boutique, et pas seulement par écrit et par correspondance, ce à quoi tiennent certains consommateurs. Notons enfin que les tarifs des deux derniers forfaits tiennent compte d'une remise de 10 euros/mois valable jusqu'au mois de janvier 2014.

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