Ajoutez à ceci, la fermeture en juin d'ESPN 3D, il est aisé de penser que la chaîne cherche des relais de croissance.Toujours est-il que selon Bloomberg, les dirigeants d'ESPN réfléchiraient désormais à d'autres voies pour monétiser leurs contenus. Ils auraient ainsi tenu réunion avec les dirigeants de Google (YouTube), de Sony et même d'Intel autour de ce sujet. Toutefois, le contenu exact de ce rendez-vous a été tenu secret.
L'intention d'ESPN pourrait de permettre à de nouveaux acteurs de concurrencer directement les traditionnelles chaînes de télévision mais également des diffuseurs tels que Comcast ou DirecTV. L'attrait des Google, Apple et consorts pour les contenus sportifs ne serait d'ailleurs pas étonnant, la presse américaine indiquait en effet cette semaine que le patron de Google, Larry Page, ainsi que Robert Kyncl (en charge des contenus pour YouTube) seraient en discussion avec la NFL (Foot US). L'ambition pour Google pourrait alors de diffuser certains matchs sur son service de vidéos.
Cette tendance, baptisée délinéarisation des médias, n'est pas nouvelle mais prendrait ici un nouvel élan avec les programmes sportifs. En échange, les plateformes de vidéos pourraient faire payer ces contenus qui viendraient ainsi étoffer leurs offres payantes.
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