Cette mouture ré-introduit par exemple les options de démarrage. L'internaute sera en mesure d'accéder à une série de pages Web favorites, de retrouver sa session de surf précédente ou d'obtenir l'écran du Speed Dial. La gestion des onglets s'enrichit légèrement avec la possibilité d'en épingler quelques-uns.
Opera 17 devrait en outre se doter d'un gestionnaire de moteurs de recherche avec, à l'instar de Chrome, la possibilité de configurer un raccourci pour automatiser la requête vers le service de son choix (eg. "wkfr clubic" pour rechercher le terme "clubic" l'édition française de Wikipedia). Les développeurs retrouveront de leurs côtés de nouvelles interfaces de programmation pour la gestion des favoris ou l'Omnibox.
Quelques fonctionnalités supplémentaires peuvent aussi être activée en se rendant sur opera:flags. Celles-ci sont donc encore plus instables ! Opera y a par exemple implémenté la compatibilité avec des thèmes initialement développés pour la version 12. Notons également un module permettant l'accès du navigateur à la webcam et au microphone ou encore la prise en charge des hautes définition sur petits écrans.
Par la suite, la société optimisera davantage la gestion des onglets avec la possibilité de les positionner à la verticale ou de les présenter sous la forme de miniatures. Il sera également possible de glisser-déposer l'un d'entre eux vers une autre fenêtre. La barre de favoris devrait enfin faire son retour et le module de synchronisation bénéficiera quant à lui de diverses optimisations.
Retrouvez davantage d'informations sur Opera 17, d'ici là, la version 16 du navigateur, actuellement en phase bêta devrait déjà apporter son lot de nouveautés. Bien sûr il est toujours possible de récupérer la version stable actuelle (v.15) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire