Décidément, la mode est aux périphériques tout-en-un : après la souris-webcam de Genius, place au clavier-pavé tactile de Logitech. Le TK820 combine en effet les deux : d'un côté, un clavier doté de touches Incurve et PerfectStroke silencieuses et, de l'autre, un pavé tactile de 10,6 x 10,6 cm, compatible Windows 8, pouvant prendre en charge jusqu'à 13 gestes multitouch jusqu'à 4 doigts en simultané, via le logiciel Logitech SetPoint.
Sans fil, ce dispositif fonctionne via la technologie Unifying de Logitech, qui permet de connecter jusqu'à 6 produits de la firme sur le même dongle fourni. Le TK820 fonctionne avec 4 piles AA fournies, pour une autonomie allant jusqu'à 6 mois, mesure 41 x 14,5 x 2,2 cm et pèse 783 grammes.
A noter que ce n'est pas la première fois que Logitech propose un tel produit : en 2011, le constructeur suisse proposait le Touch Keyboard K400 basé sur le même concept, mettant alors l'accent sur un usage multimédia sur TV connectée, consoles ou médiacenter. Depuis, Windows 8 est passé par là... le clavier, uniquement compatible PC, sera disponible en septembre dans le commerce, au prix de 100 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire