Lors d'une connexion HTTPS, certains éléments non sécurisés peuvent être automatiquement chargés. Ces derniers peuvent alors être exploités par un tiers souhaitant mettre en oeuvre une attaque de type man-inthe-middle. Baptisé Mixed Content Blocker, le mécanisme permet ainsi de bloquer l'exécution de ce contenu. Lors de la phase bêta Mozilla a lancé un appel aux développeurs Web ainsi qu'aux testeurs afin qu'ils rapportent les sites rendus inopérants après l'activation de ces blocages.
Notons également l'intégration d'un gestionnaire de réseau accessible via les outils de développement et proposant de décortiquer la page Web afin d'analyser le temps de chargement de chacun des composants. Ce dernier devrait donc permettre de mieux gérer les travaux d'optimisation.
Lors de la bêta nous rapportions en outre qu'il n'est désormais plus possible de désactiver le JavaScript, ni d'empêcher le chargement automatique des images. Plusieurs internautes pointent alors d'éventuels problèmes d'accessibilité ou de vulnérabilité. Firefox 23 offre par ailleurs une meilleure intégration au sein d'OS X 10.7 ou encore une accélération du décodage des vidéos en H.264 sur Windows Vista.
La fondation en profite également pour déployer une nouvelle mouture de son navigateur sur Android. Celle-ci optimise l'interface utilisateur pour les tablettes de petite diagonale, améliore la prise en charge de WebGL et corrige plusieurs bugs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire