Suite à cette requête initiale, la justice demandait également à Hotfile de lui fournir des informations détaillées (identité, récompenses financières) des 500 comptes affiliés les plus importants du site. Pour rappel, le service était particulièrement visé pour récompenser ceux qui partagent des fichiers. Plus il est partagé (et téléchargé), plus celui qui l'a mis en ligne reçoit de l'argent en fonction d'une grille tarifaire.
Selon la MPAA, reprise par Ars Technica, Hotfile aurait perdu cette bataille judiciaire et aurait été reconnu responsable de violation du droit d'auteur. Le jugement officiel n'est pas encore disponible et la MPAA a refusé de livrer davantage de détails, expliquant que la décision du tribunal du district sud de Floride serait publique dans 14 jours.
Chris Dodd, ex-sénateur et p-dg du représentant a toutefois précisé que ce jugement envoyait « un signal clair aux business qui, comme Hotfile, sont bâtis sur du travail volé et seront rendus responsables des dommages causés ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire