« Normalement, nous gérons environ 500 millions de tweets par jour, ce qui donne une moyenne de 5 700 tweets par secondes. Ce pic particulier représente environ 25 fois la situation habituelle » commente le service, qui ne se félicite pas uniquement de cette situation pour la popularité de Twitter lorsqu'il s'agit de commenter un événement. En effet, la plateforme explique également qu'à l'occasion de ce pic historique, les utilisateurs n'ont pas subi de ralentissement ou de problème d'accès au service.
« C'était l'un de nos objectifs : être certains que Twitter serait toujours disponible, peu importe ce qui arrive à travers le monde » explique le site. Le souvenir des soucis de serveurs survenus à l'occasion de la Coupe du Monde de football en 2010 a vraisemblablement été l'événement déclencheur d'une réflexion, ainsi que d'un travail autour de l'infrastructure du service. « Nous avons travaillé dur pour nous assurer de la résistance du service face aux impulsions mondiales. Nous sommes maintenant en mesure de résister à des événements comme Le Château dans le ciel, le Super Bowl, et le réveillon du Nouvel An à travers le monde » assure Twitter.
Le pic de tweets illustré.
Le service, qui détaille techniquement la refonte de son architecture sur son blog, assure également que cette dernière a permis d'optimiser le service en termes de réactivité et de rapidité de synchronisation, notamment avec les applications mobiles. « Plus de fonctionnalités sont à venir » assure la plateforme, dont la célèbre baleine volante a visiblement du souci à se faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire