Twitter France a recruté ce jeudi son nouveau directeur général.
C'est Olivier Gonzalez, autrefois directeur général de la régie
Internet Hi-Media, qui prend la tête des bureaux parisiens.
Olivier Gonzalez s'est inscrit sur Twitter en octobre dernier et comptait moins de 100 followers avant l'annonce de sa nomination. Il en est désormais à plus de 1 000.
Pour le réseau social, l'objectif affiché est clair : développer encore un peu plus l'activité en France et plus globalement en Europe. Rappelons qu'entre 2011 et 2012, Twitter peut se targuer d'une progression de 150% en nombre d'utilisateurs et de 350% pour ce qui est du volume de tweets envoyés.
Les Echos précisent que le bureau, dont l'entité juridique avait été bâtie dès le mois de décembre, s'articulera autour de deux branches. L'une dédiée à l'aspect commercial, dirigée par Olivier Gonzalez. Elle sera notamment chargée de gérer les offres commerciales ainsi que les produits publicitaires du site de microblogging.
La seconde porte quant à elle sur les partenariats. Orchestrée par Justine Ryst, qui a récemment pris ses marques au sein du bureau parisien, elle vise à permettre à ses partenaires de mieux interagir avec les utilisateurs. Des responsables ont donc été nommés pour chaque marché stratégique, à savoir la musique, le cinéma, le sport, la télévision, etc. Justine Ryst a été nommée en juin dernier, en provenance de la boîte de production Endemol.
Les nominations se sont en réalité bousculées ces derniers temps puisque Katie Stanton, en charge du développement à l'international chez Twitter, a également pris ses quartiers cette semaine à Paris. Elle se focalisera tout particulièrement sur les marchés européen, asiatique et latino-américain.
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