Eric Doerr, responsable du développement des comptes Microsoft, affirme que le mécanisme en question posait plusieurs problèmes de sécurité. Si l'internaute prenait soin de mettre à jour les informations ou le mot de passe de son profil principal, les comptes secondaires étaient souvent délaissés... et constituaient de fait des portes d'entrée secondaires pour accéder au profil principal.
« Nous estimons que la création d'alias offre un système plus robuste et plus sécurisé pour gérer plusieurs adresses email ». L'internaute sera en mesure d'en créer 5 au maximum avec de nouvelles adresses email pour l'envoi ou la réception les messages. Les courriers entrants sur ces alias pourront en outre être automatiquement filtrés.
Microsoft recommande aux utilisateurs souhaitant conserver leurs comptes secondaires de configurer une redirection automatique vers leur profil principal et d'y paramétrer cette adresse en tant qu'expéditeur. La firme de Redmond ajoute que la centralisation des informations n'est pas moins sécurisée avec l'activation de l'authentification par deux étapes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire