L'étude a été réalisée sur un panel de 8 724 sites web et AT Internet précise : « Pour chaque pays, nous étudions la consultation des sites dont le trafic est majoritairement généré dans le pays considéré, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays ». Et d'ajouter : « l'indicateur de l'Europe se veut, dans cette étude, représentatif des pays audités qui la composent. Les parts de visites moyennes en Europe correspondent à la moyenne des indicateurs des 23 pays étudiés ».
En se basant sur ces données, le navigateur de Google enregistrerait une part de marché de 26,8%, soit moins de 1 point derrière Internet Explorer à 27,6%. A titre de comparaison, AT Internet explique qu'en juin 2012, leurs taux respectifs était de 37,3% pour IE et 20,6% pour Chrome. C'est au mois de décembre que Firefox aurait reculé de la seconde à la troisième position.
Les experts notent en outre une croissance du navigateur Safari d'Apple qui aurait gagné en 1 an 4,6 points pour atteindre 17% de parts de marché. Notons que si les sites mobiles ne sont pas comptabilisés dans cette étude, l'on ne sait en revanche si le rapport prend en compte les accès effectués depuis les smartphones ou les tablettes. Cela expliquerait en partie la part de marché de Safari donc la version d'OS X uniquement se situe généralement en dessous des 10%.
Dans l'Hexagone, Chrome serait déjà en tête de son marché avec une part de 27,7% contre 26,4% pour IE, 24,4% pour Firefox et 15,9% pour Safari.
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