Désormais, tout pourra être géré directement depuis Facebook, annonce le réseau social sur son blog. Concrètement, la firme explique que les professionnels pourront collecter et recenser les participants à une opération marketing via les messages laissés sur un statut ou les « likes » qui y seront apposés. Mais encore, les « j'aime » pourront aussi être comptabilisés comme des votes.
Ces nouvelles possibilités proposées aux spécialistes du marketing restent toutefois soumises à certaines limites. Par exemple, comme auparavant, les entreprises ne pourront exploiter les profils personnels pour autoriser l'accès à un concours. Les « publiez sur votre mur pour tenter de gagner » sont donc à proscrire.
Mais encore, Facebook insiste sur une autre mauvaise pratique, qui consiste à s'identifier sur un produit pour avoir une chance de remporter un lot. En revanche, les entreprises pourront demander aux internautes de mentionner ou taguer le nom d'un produit sur une photo commerciale pour espérer empocher le gros lot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire