L'objectif affiché en termes de marketing est clair : inciter davantage les internautes à partager des articles. La contrainte des 140 caractères et les fonctionnalités jusque-là développées par Twitter ne permettaient en règle générale de ne partager que le titre des papiers. Si l'internaute voulait aller un peu plus loin et mettre davantage un contenu en valeur, il devait alors tweeter « manuellement ».
Il suffit de cliquer sur la citation pour personnaliser le tweet pointant vers le contenu
Désormais, les médias pourraient se charger d'effectuer cette tâche. À en croire le post de Twitter, l'initiative montrerait quelques belles promesses puisque l'article « cobaye » aurait été partagé 11 fois plus que la moyenne des 500 articles les plus partagés sur le site. Les citations peuvent alors être rattachées en plus du compte du média à celui de son auteur, amplifiant potentiellement sa visibilité.
Bien évidemment, la prise de distance avec l'efficacité de la fonctionnalité n'est pas assez grande, et les tests doivent encore être affinés. Mais les médias seront forcément intéressés à gagner un peu plus en viralité, pour percer davantage sur les réseaux sociaux.
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