Car si ce détail échappe parfois aux backers qui donnent de l'argent à un projet, Kickstarter ne regroupe, pour l'heure, que des projets américains ou britanniques, proposés en dollars ou en livres sterling. Il fallait donc jusque-là disposer d'une filiale dans l'un de ses deux pays pour lancer une campagne sur la plateforme. Les entrepreneurs canadiens pourront désormais s'en passer.
Kickstarter ajoute que les frais seront les mêmes que pour les projets américains ou britanniques - à savoir 5% ponctionnés sur la somme récoltée par les campagnes menées à bien - et les projets seront présentés sur le même site global que les autres. Il est d'ores et déjà possible pour les Canadiens de proposer leurs projets, même si ces derniers ne seront en ligne que le 9 septembre.
Enfin, pour les financeurs, la situation ne changera rien : ils pourront donner de l'argent en vue de recevoir des contreparties sur des campagnes lancées au Canada, à condition que les porteurs de projets acceptent de les envoyer en dehors du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire