Suite à un concours, Google a sélectionné 8 000 Américains pour
participer à un test à « grande échelle » de ses Google Glass. Les
heureux « gagnants » devront tout de même acheter leurs paires de
lunettes.
En février, Google a lancé un concours dans lequel il demandait aux
internautes « lambda » de décrire l'usage qu'ils feraient d'une paire de
lunettes Google Glass. Cette semaine, l'entreprise a annoncé que 8 000
participants n'étant ni des développeurs, ni des employés de Google –
les deux seuls catégories d'utilisateurs disposant des lunettes
jusque-là – allaient avoir accès aux fameuses lunettes.
Alors que les Google Glass suscitent de plus en plus d'interrogations, que ce soit de la part des autorités américaines que des établissements privés,
en passant par les associations qui s'inquiètent de l'omniprésence de
Google dans le quotidien des technophiles, la firme de Mountain View
cherche vraisemblablement à présenter autrement ses lunettes, en les
confrontant au quotidien d'une sélection d'utilisateurs « standards ».
Néanmoins, Google a établi sa sélection de « gagnants » sur la base de
leurs propositions d'utilisation : certains participants ont, par
exemple, mis en avant les possibilités de faire vivre un voyage « par
procuration » à des personnes ne pouvant plus se déplacer à l'aide de
prises de vue réalisées via les lunettes.
Reste que les 8 000 « privilégiés », si on peut les qualifier ainsi, ne
se verront pas offrir les lunettes : il leur faudra en effet débourser
chacun 1 500 dollars pour disposer des fameuses Google Glass dans une
version similaire à celle proposée aux développeurs. A cette somme
rondelette s'ajoute l'obligation de se déplacer à New York, Los Angeles
ou San Francisco pour récupérer leur exemplaire. Autant de conditions
qui permettront aux sélectionnés d'expérimenter les Google Glass
plusieurs mois avant leur disponibilité officielle, prévue pour fin
2013.source
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