Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

mardi 30 avril 2013

Opera accuse un ancien employé de livrer des secrets à Mozilla

L'éditeur Opera Software a lancé des actions contre l'un de ses anciens employés qui aurait fourni des informations confidentielles à la fondation Mozilla.

Operalogo

Opera Software a déposé une plainte contre Trond Werner Hansen, l'un de ses anciens employés travaillant en tant que designer de 1999 à 2006. L'homme serait à l'origine de plusieurs fonctionnalités propres au navigateur Opera et notamment la gestion des pages web par onglets, le speed dial, la navigation par mouvements de la souris ou encore la recherche intégrée.

L'information provient du site DN.no et a été rapportée par Digi.no. Après 2006, l'homme est devenu consultant en freelance et a notamment travaillé pour Mozilla. Parmi ses différents projets pour la fondation, notons « Junior », un prototype navigateur pour iPad conçu avec Alex Limi, responsable du design de Firefox. Opera Software estime que M. Hansen a partagé - voire vendu - des informations confidentielles à Mozilla et réclame 2,6 millions d'euros de dommages et intérêts (20 millions de couronnes norvégiennes).

« En quittant Opera je n'avais pas l'impression que mes idées avaient été concrétisées et j'en avais parlé à ma direction », explique Trond Werner Hansen. Il ajoute : « Je suis quelqu'un de très créatif et j'estime que mes idées ont une certaine valeur. Je voulais qu'elles soient visibles aux utilisateurs ».

Opera n'a pas apprécié que M.Limi présente un certain nombre d'innovations chez Mozilla alors que des projets similaires seraient toujours en cours de développement chez Opera Software. Selon Digi.no le procès est prévu pour le 22 août. source

Aucun commentaire: