Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

jeudi 18 avril 2013

Windows 8.1 : nouvelle version en fuite pour nouvelles révélations

Une nouvelle version de développement de Windows 8.1 a échappé hier à Microsoft. Un peu moins d'un mois après la précédente, elle apporte un nouveau lot de révélations.


Logo Windows 8

Alors qu'on découvre encore des apports dans la build qui a échappée à l'éditeur fin mars, en particulier la possibilité de rétablir l'affichage du bureau au démarrage ainsi que le retour du menu démarrer traditionnel, une nouvelle compilation se retrouve en fuite.

Cette build 9369 semble à peine plus récente que celle publiée au mois de mars (numérotée 9364), et ce n'est pas la dernière qui circule en interne, puisque c'est la compilation 9375 qui a révélé l'appellation Windows 8.1, mais elle n'en révèle pas moins quelques nouveautés intéressantes.

Windows 8.1 build 9369

Multitâche amélioré et gestionnaire de fichiers

Comme on le sait déjà, Windows 8.1 devrait améliorer la gestion du multitâche avec l'environnement Modern UI. En plus de pouvoir ancrer une application sous forme de barre latérale avec la fonction Snap, les utilisateurs pourront notamment partager l'écran en deux parts égales. On apprend aujourd'hui que lorsque l'écran sera présenté de cette manière, les utilisateurs pourront lancer une nouvelle application et choisir laquelle remplacer, d'un clic ou d'une tape supplémentaire à gauche ou à droite.

La mise à jour, également connue sous l'appellation Windows Blue, devrait également inaugurer une application Fichiers (Files en version originale) pour Modern UI. Celle-ci offrira finalement un moyen d'explorer les supports de stockage depuis l'interface moderne. Jusqu'à présent seul l'explorateur de fichiers traditionnel, moins pratique en utilisation tactile, le permettait.

Notons enfin que le moteur de recherche de Modern UI devrait pouvoir afficher des résultats issus du Web, via Bing, en plus de ceux issus de l'appareil. Il ne sera donc plus nécessaire de lancer le navigateur Internet pour lancer une recherche. source

Aucun commentaire: