Google a publié hier la version 27 de son navigateur Chrome pour ordinateur et pour Android. Mais si les numéros de version sont identiques, les apports sont totalement différents. Ils sont mêmes différents sur téléphone et sur tablette.
Sur smartphone, Chrome 27 apporte pour commencer ce que Google appelle le plein écran. Dorénavant lorsque l'utilisateur fait défiler la page, la barre d'outils disparait, mais ni la barre d'état (tout en haut) ni la barre de navigation (tout en bas). Notons que Chrome pour iOS a toujours fonctionné ainsi.
Les tablettes ne bénéficient pas du plein écran, mais en contrepartie elles accueillent un historique plus abouti. Une pression longue sur le bouton "précédent" affiche désormais l'historique de l'onglet dans un menu, alors qu'on ne pouvait jusqu'à présent remonter qu'étape par étape.
Sur les deux types de terminaux, l'omnibox n'affiche plus une URL après avoir lancé une recherche depuis la barre d'adresse : elle maintient les mots clés pour faciliter le lancement d'une nouvelle recherche. La mise à jour apporterait par ailleurs « une tonne » de correctifs et d'optimisations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire