C'est dans le cadre de l'E3, la grand messe annuelle du jeu vidéo, que Dell a cette année choisi de renouveler la gamme Alienware.
Dell profite du lancement de nouvelles générations de processeurs Intel et de puces graphiques Nvidia pour inaugurer de nouveaux codes esthétiques plus angulaires, après plusieurs générations inchangées. La coque est désormais en aluminium anodisé, la structure en alliage de magnésium.
La gamme reste déclinée en trois tailles d'écran, avec des options variables :
- Alienware 14 : écran HD (1366 x 768 pixels) en standard, IPS Full HD (1920 x 1080 pixels) en option
- Alienware 17 : écran HD+ (1600 x 900 pixels) en standard, IPS Full HD ou même IPS Full HD 3D active en option
- Alienware 18 : écran PLS Full HD en standard
Le modèle de 14 pouces peut abriter jusqu'à 3 supports de stockage, ceux de 17 et 18 pouces jusqu'à 4. On ne trouve qu'un disque dur en standard, mais on peut opter pour plusieurs combinaisons de SSD et/ou de disques durs en RAID en option. C'est principalement sur ce point que les Alienware se distinguent des Razer Blade, sensiblement plus fins mais dépourvus de graveur de DVD ou de lecteur de Blu-ray.
Derniers raffinements pour les joueurs, ces machines sont équipées en standard de contrôleurs Ethernet et Wi-Fi Qualcomm Killer, ainsi que d'un clavier mais aussi d'un pavé tactile (touchpad) rétroéclairé par zones.
Le nouvel Alienware 14 est donc disponible dès à présent en France, pour un prix public démarrant à 1250 euros. Les Alienware 17 et 18 ne sont pas encore disponibles et leurs prix sont inconnus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire