Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

samedi 22 juin 2013

Megaupload : un hébergeur européen efface sans prévenir ses fichiers liés au défunt service

Alors que la question des données initialement stockées sur Megaupload est toujours en suspens aux Etats-Unis, certains utilisateurs européens du service fermé en janvier 2012 sont désormais certains de ne jamais récupérer leurs fichiers. L'un des hébergeurs vient en effet d'annoncer avoir procédé à leur effacement il y a déjà plusieurs mois.


Megaupload
Sur Twitter, Kim Dotcom est furieux : le fondateur de feu Megaupload a découvert mercredi que Leaseweb, une entreprise néerlandaise spécialisée dans l'hébergement avec laquelle il avait un contrat, a effacé de ses serveurs tous les fichiers envoyés par les utilisateurs du service, fermé en janvier 2012.

« Leaseweb ne nous a jamais prévenu de la suppression des serveurs de Megaupload » tempête Kim Dotcom. « Ils nous ont informé aujourd'hui que les serveurs avaient été effacés le 1er février 2013 » ajoute-t-il. La démarche de l'hébergeur a entraîné la disparition de « pétaoctets de photos, de sauvegardes, de données personnelles et d'entreprises. »

Pour Kim Dotcom, tous les fichiers présents sur les serveurs des hébergeurs en contrat avec Megaupload font office de preuves dans l'affaire qui l'oppose au gouvernement américain. L'Allemand, qui a trouvé refuge en Nouvelle-Zélande, assure que ses avocats « ont demandé plusieurs fois à Leaseweb de ne pas effacer les serveurs de Megaupload, tant que la procédure judiciaire est en cours aux Etats-Unis », mais la directive n'a vraisemblablement pas été suivie.

Aucun commentaire: