Actuellement la tablette Surface adoptant une architecture ARM et équipée de Windows RT est animée par un processeur quadri-cœurs 32 bits NVIDIA Tegra 3. Ce dernier est cadencé à 1,3 GHz et se voit accompagné de 2 Go de mémoire vive. Au travers de notre test, ce SoC offre une autonomie plutôt satisfaisante de 11h supérieure à celle de l'iPad 3 ou du Galaxy Tab 2. Pourtant, Microsoft souhaiterait se tourner vers Qualcomm.
Le magazine Bloomberg rapporte d'une source que les puces Snapdragon choisies par Microsoft offrirait des « connexions sans fil rapides ». Sans plus de précisions, l'on imagine qu'il s'agit donc de la nouvelle génération des Snapdragon 200/400/600 et 800 disposant du protocole WiFi 802.11ac, lequel offrirait des performances jusqu'à trois fois plus élevées que le WiFi 802.11n.
Au mois de mars, Microsoft aurait commercialisé 1,1 million de tablettes Surface RT. La société semble actuellement vouloir écouler cette première version en cassant les prix pour les développeurs assistant à ses prochaines conférences ainsi qu'auprès du corps enseignant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire