Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

samedi 29 juin 2013

Semi-conducteurs : LFoundry placé en redressement judiciaire

Olivier Robillart le vendredi 28 juin 2013
Le fabricant allemand de semi-conducteurs LFoundry vient d'être placé en redressement judiciaire. Parmi ses 3 usines, une unité se trouvant dans le sud de la France et accueillant 700 salariés est menacée.

Semiconducteur
En début d'année LFoundry annonçait le rachat à Micron d'une usine située à Avezzano en Italie. Le fabricant de semi-conducteurs voit désormais ses plans d'extension réduits puisqu'il vient d'être placé en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Paris a en effet prononcé cette décision.

En conséquence, l'usine de Rousset située dans les Bouches-du-Rhône et ses 700 emplois sont directement menacés par la mesure. Reprenant des informations des syndicats, l'agence Reuters précise que la procédure de redressement judiciaire a été accompagnée d'une période d'observation de six mois. Par contre, un plan de réduction du personnel est à prévoir dans les prochaines semaines.

L'ampleur des départs n'est pas encore connue toutefois les syndicats subordonnent ce plan aux prochains résultats et commandes de la société. La situation reste compromise pour LFoundry puisque les commandes ont chuté d'environ 30% depuis avril dernier. La société doit désormais également éponger ses dettes, rendant sa croissance future en France compromise.

Aucun commentaire: