Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

mardi 9 juillet 2013

Boutique d'apps, lecture de MP3, verrouillage d'écran... les futurs services des Google Glass

Une récente mise à jour des lunettes Google Glass dévoile plusieurs indices concernant l'arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités potentielles. Des informations récupérées dans le code source par un développeur.


LOGO Google Glass
Attendues dans le commerce en 2014 et pour l'heure réservées à quelques privilégiés, les Google Glass ne cessent d'alimenter les rumeurs. Et ce n'est pas la récente mise à jour XE7 qui change la donne : un développeur se faisant appeler Zhuowei a trituré le code source de cette dernière pour mettre la main sur de nouvelles informations.

Parmi ses trouvailles, des traces de ce qui semble être un futur marché d'applications destiné à acheter des apps pour les Google Glass. Sobrement baptisé « boutique », le market pourrait donc être totalement indépendant de Google Play, même si rien n'est certain à l'heure actuelle.

Le développeur a également trouvé des visuels et commandés associés à un lecteur de contenu audio. Il pourrait donc être prochainement possible de monter et baisse le volume sonore directement depuis les lunettes, mais également faire défiler une playlist musicale, mettre en pause ou lancer un morceau. Les informations sur l'écoute devraient apparaitre à gauche de l'écran d'accueil. Des traces d'un lecteur vidéo sont également présentes, mais aucune précision n'est donnée.

Enfin, parmi les autres fonctions détectées se trouve un système de verrouillage d'écran destiné à Glass, pour l'heure inexistant : le but est tout simplement d'empêcher une autre personne que l'utilisateur attitré d'utiliser la paire de lunettes, à l'image d'un système de verrouillage de smartphone.

Autant de fonctions sur lesquelles Google travaille sans doute encore, et qui pourraient arriver prochainement sur le modèle Explorer des Google Glass. La firme de Mountain View peaufine assurément ses lunettes connectées en vue de leur arrivée sur le marché l'année prochaine.

Aucun commentaire: