AdVideum publie un baromètre
concernant le marché de la publicité vidéo en ligne pour le premier
semestre. Pour la régie publicitaire, la tendance reste bonne sur cette
première partie de l'année.
Le
nombre de campagnes publicitaires contenant des vidéos sur Internet est
en augmentation, estime AdVideum. La régie publie son baromètre pour le
premier semestre de l'année et indique que ce marché est en progression
sur cette même période.
Ce baromètre a été réalisé en utilisant un échantillon de 32 sites dits
« représentatifs du marché de la publicité vidéo ». Sont ainsi
considérés 6 sites de chaines de télévision, 3 sites indépendants, 3
sites de plateformes et 20 sites de régies vidéo externes. Chaque
semaine, les relevés sur les formats pré-roll (avant la diffusion du
contenu) sont effectués.
Selon la société, les secteurs les plus consommateurs de vidéo publicitaires s'avèrent être « la
grande consommation avec près de 300 campagnes contre 200 au premier
semestre 2012, suivie par le divertissement (Cinéma, télévision,
musique) avec 175 campagnes contre près de 180, et enfin l'automobile
ferme la marche avec plus de 125 campagnes ».
Cette topographie est relativement comparable au panorama de la
publicité en télévision, secteur dans lequel la grande consommation,
l'automobile et la beauté sont ceux qui produisent le plus de spots
publicitaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire