Les francophones désireux d'expérimenter Graph Search peuvent passer leur profil en « anglais américain » pour espérer faire partie des « centaines de millions » d'utilisateurs qui auront accès à la fonctionnalité durant la semaine, promet Facebook. Le réseau social a pris le temps d'éprouver son moteur de recherche pendant plus de 6 mois, pour peaufiner son fonctionnement. Le service a notamment [actu541600 limité l'usage du moteur pour les mineurs de 13 à 17 ans], renforcé la rapidité de traitement d'une requête ou encore rendu l'autocomplétion plus précise.
Facebook rappelle que Graph Search n'indexe pas les sites Web, mais se base sur le contenu des amis de l'utilisateur, pour trouver des lieux recommandés par ses contacts, mais également des informations sur ces derniers. « Nous ne voulons pas faire la même chose que Bing ou Google, mais nous souhaitons rendre les choses plus simples pour faire une recherche sur Facebook » expliquait il y a peu Sheryl Sandberg à All Things D.
En marge du déploiement de Graph Search, Facebook devrait également mettre à nouveau en avant les différentes manières qu'ont les utilisateurs de paramétrer leur compte, en vue de protéger leur vie privée face à un moteur de recherche parfois un peu trop curieux, malgré les ajustements effectués par la plateforme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire