Mike Tsao, responsable du développement de Chrome Apps, explique avoir publié les interfaces de programmation Identity. Concrètement, celles-ci autorisent l'internaute à s'identifier directement via le protocole OAuth 2.0 et donc sans devoir rentrer un identifiant et un mot de passe. A l'heure actuelle, ces API prennent en charge les comptes Google, Foursquare et Github. L'on peut par exemple imaginer une application offrant des outils de gestion et d'édition pour les fichiers stockés au sein de Google Drive au travers d'une connexion sécurisée.
Les développeurs pourront en outre concevoir des applications commerciales ou reposant sur un modèle freemium avec les API In App Payment. L'internaute sera donc invité à effectuer des micro-paiements pour débloquer certaines fonctionnalités, améliorer l'expérience d'un jeu en ligne ou souscrire à du contenu.
Outre des interfaces de programmation pour analyser l'usage d'un service par les utilisateurs, les développeurs auront accès à une version optimisée des Media Gallery API. Celles-ci offriront la possibilité de lire le contenu multimédia (musiques, vidéos, photos) stocké en local. La bibliothèque iTunes sera la première à être prise en charge. M. Tsao, ajoute que l'intégration des API de Bluetooth 4.0 permettra d'appairer un appareil compatible - tel qu'un casque - avec une application Web. Notons enfin des interfaces autorisant la communication avec les logiciels natifs ou les divers composants tels que les capteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire