Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

mardi 23 juillet 2013

Google investit dans Himax Display en vue de la production de ses Glass

Google s'est offert une participation de 6,3% dans le capital de Himax Display, un fabricant taïwanais de « puces » à cristaux liquides, utilisées notamment pour les Google Glass.


Google Glass
Google a annoncé être entré dans le capital de Himax Display, fabricant de « puces » à cristaux liquides, filiale de la société Himax Technologies. L'investissement n'est pas anodin, puisque le taïwanais fournit sa technologie à la firme de Mountain View pour ses Google Glass.

L'opération, dont le montant n'est pas communiqué, permet à Google de s'emparer de 6,3% du capital de Himax Display. Une participation qui pourrait croître à l'avenir, puisqu'une clause prévoit d'élever cette part à 14,8%. Dans son communiqué, le taïwanais dit espérer que l'opération sera conclue avant fin septembre. Elle doit encore recevoir l'aval des autorités de régulation.

L'agence Reuters a obtenu la confirmation de l'investissement par Google, qui dans un courriel a tenu à rappeler que les deux entreprises étaient « partenaires depuis plusieurs années ». L'opération devrait avant tout permettre à Himax Display d'accroître ses capacités de production, se félicite le taïwanais dans un communiqué.

Aucun commentaire: