Pour la première fois depuis le mois de mai 2011, Yahoo! reprend ainsi la pôle position du classement, en devançant la société Google, laquelle aurait enregistré de son côté 192 251 000 visiteurs uniques. Microsoft, Facebook et AOL se positionnent respectivement en troisième, quatrième et cinquième place devant Amazon.
Ces douze derniers mois, Yahoo! a réalisé par moins de 20 acquisitions dont le réseau Tumblr racheté pour plus d'un milliard de dollars. Interrogé par le magazine MarketingLand, Comscore explique que l'audience de Tumblr n'est pas comptabilisée parmi les sites détenus par Yahoo! La plateforme sociale en question est en 28e position avec 38,3 millions de visiteurs uniques. Les analystes ajoutent qu'il peut s'agir d'une fluctuation normale saisonnière.
En France, d'après les données de Médiamétrie publiées pour le mois de juin, Google est en première place avec 41,75 millions de visiteurs uniques devant Microsoft (36,37 millions) et Facebook (30,37 millions). Yahoo! n'est qu'en 14e position avec 15,1 millions de visiteurs uniques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire