Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

mercredi 21 août 2013

LinkedIn s'ouvre aux étudiants avec des pages dédiées aux universités



Le réseau social professionnel LinkedIn tend la main aux étudiants en mettant en place des pages dédiées aux universités sur sa plateforme. Dans le même temps, le service baisse l'âge limite d'inscription requis pour disposer d'un profil.


LinkedIn Logo
LinkedIn s'ouvre aux adolescents, et fait passer le message de deux manières : la première consiste en la mise en place de pages dédiées aux universités, gérées par ces dernières, et rassemblant des informations sur les cursus mais également sur les anciens élèves. Très proches des pages dédiées aux entreprises, elles devraient permettre aux lycéens à la recherche d'informations sur de potentiels établissements d'accueil de se renseigner d'une manière différente sur les universités, mais également de communiquer avec des étudiants actuels et anciens, et même de se constituer un début de réseau.

La communication est en effet de mise sur ces pages, et on devine que LinkedIn, qui compte plus de 200 millions de membres, cherche à attirer de nouveaux types d'utilisateurs sur sa plateforme. A l'heure actuelle, environ 200 universités ont déjà complété leurs pages, et il est possible de les explorer pour voir le rendu proposé. Un petit tour sur la page de l'université de Californie, située à San Diego, permet par exemple de découvrir qu'un nombre important d'anciens élèves travaillent désormais chez Google et Qualcomm, et que le campus dispose d'un professeur pour 19 étudiants.

Aucun commentaire: