Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

jeudi 1 août 2013

Meetic : le rachat de Massive Media pénalise les bénéfices

Meetic, le spécialiste de la rencontre en ligne, a dévoilé les résultats de son premier semestre 2013. L'acquisition de Massive Media en janvier dernier a pesé sur les bénéfices.


Logo Meetic
En décembre dernier, Meetic rachetait le groupe belge Massive Media, moyennant près de 20 millions d'euros. Une transaction d'envergure pour le spécialiste de la rencontre en ligne, qui en a subi les conséquences lors du premier semestre 2013, d'après les résultats semestriels publiés dans un communiqué.

Hors rachat, les revenus ont progressé de 2% sur les six premiers mois de l'année, à 83,6 millions d'euros (82 millions d'euros au premier semestre 2012). Le leader européen tire la quasi-totalité de son chiffre d'affaires depuis les postes fixes (95% des revenus), alors que le mobile n'a généré que 3,4 millions d'euros, en stagnation sur un an. Les seules dépenses marketing représentent à elles seules 49% du chiffre d'affaires, à 41,2 millions d'euros. En intégrant le rachat de Massive Media, la progression des ventes est de 8%, à 88,7 millions d'euros.

Bonne nouvelle du côté des abonnés, puisque le nombre d'inscrits sur la plateforme a progressé de 8% sur la période, à 811 065 membres au 30 juin 2013. Soit 60 895 utilisateurs gagnés en six mois.

Le hic vient du résultat net, en recul de 8,4% sur le semestre (10,9 millions d'euros), hors rachat de Massive Media. Une tendance négative largement amplifiée par la transaction puisqu'en l'intégrant dans les résultats, les bénéfices s'effondrent de 49% sur un an à 6,1 millions d'euros. Le rachat avait permis à Meetic de s'emparer de son rival Twoo.com, édité par Massive Media. La trésorerie nette du groupe se trouve également en repli, à 53,1 million d'euros contre 63,4 millions au 30 juin 2012.

Aucun commentaire: