Hors rachat, les revenus ont progressé de 2% sur les six premiers mois de l'année, à 83,6 millions d'euros (82 millions d'euros au premier semestre 2012). Le leader européen tire la quasi-totalité de son chiffre d'affaires depuis les postes fixes (95% des revenus), alors que le mobile n'a généré que 3,4 millions d'euros, en stagnation sur un an. Les seules dépenses marketing représentent à elles seules 49% du chiffre d'affaires, à 41,2 millions d'euros. En intégrant le rachat de Massive Media, la progression des ventes est de 8%, à 88,7 millions d'euros.
Bonne nouvelle du côté des abonnés, puisque le nombre d'inscrits sur la plateforme a progressé de 8% sur la période, à 811 065 membres au 30 juin 2013. Soit 60 895 utilisateurs gagnés en six mois.
Le hic vient du résultat net, en recul de 8,4% sur le semestre (10,9 millions d'euros), hors rachat de Massive Media. Une tendance négative largement amplifiée par la transaction puisqu'en l'intégrant dans les résultats, les bénéfices s'effondrent de 49% sur un an à 6,1 millions d'euros. Le rachat avait permis à Meetic de s'emparer de son rival Twoo.com, édité par Massive Media. La trésorerie nette du groupe se trouve également en repli, à 53,1 million d'euros contre 63,4 millions au 30 juin 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire