Dix ans après sa création, la société revendique aujourd'hui 300 millions d'utilisateurs mais n'est plus en position de force sur le secteur de la messagerie et particulièrement sur le mobile où se multiplient les applications de type WhatsApp, Viber, WeChat ou Tango. Au total 1,4 mille milliards de minutes de communication auraient été effectuées via Skype depuis 2003
Nous apprenions ce matin que Google planchait sur une messagerie multimédia sans plugin pour Hangouts, de son côté Microsoft et Skype travaillent sur des appels en 3D. Interrogé par la BBC, Mark Gillett, vice-président de la filiale, affirme ainsi : « nous avons procédé à des tests en laboratoire afin d'analyser les performances des écrans et des captures en 3D ».
L'homme explique que si les téléviseurs compatibles 3D se généralisent auprès des consommateurs, la capture d'éléments reste encore laborieuse puisqu'elle nécessite plusieurs caméras positionnées dans un certain angle. M.Gillett soutient les propos du réalisateur James Cameron qui continue de parier sur la démocratisation de la 3D lorsqu'une paire de lunettes ne sera plus nécessaire.
Ces propos ne reflètent toutefois pas l'état du marché puisque ESPN, la BBC ou Canal+ ont récemment annoncé avoir jeté l'éponge sur la diffusion de contenus en 3D et la technologie n'a pas su s'imposer sur les smartphones puisque seuls les LG Optimus 3D, HTC Evo 3D et Sharp Aquos 3D propose un tel écran.
Si la prochaine Xbox One bénéficiera d'emblée du 1080p pour les appels vidéo, la console concurrente de Sony pourrait également en profiter à l'avenir. « Nous travaillons avec Sony depuis longtemps », affirme M. Gillett en soulignant que Skype, déjà présent sur la PSP et la PS Vita, continuera d'être développé sur les plateformes de Sony.
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