Microsoft a abaissé hier le prix de la Surface Pro de 100 dollars. Le modèle de 64 Go est ainsi passé de 900 à 800 dollars, celui de 128 Go de 1000 à 900 dollars.
Le Microsoft Store américain parle d'une « offre limitée » et invite les consommateurs intéressés à « se dépêcher avant que les stocks ne soient écoulés ». L'offre n'est effectivement valable que du 04/08 au 29/08.
Le clavier est optionnel
Mais selon notre confrère américain The Verge, la formulation sur le site Internet dédié aux tablettes Microsoft laissait initialement penser que la baisse de prix de la Surface Pro serait permanente.
Or on murmure que Microsoft a commandé trop de tablettes et qu'il ne parviendra pas à les écouler avant leur renouvellement, les ventes n'étant pas à la hauteur de ses espérances. On peut donc penser que Microsoft prétend que l'offre est limitée pour susciter plus de ventes, mais qu'il pérennisera la baisse et l'étendra à d'autres marchés d'ici la fin du mois d'août.
La firme de Redmond a d'ailleurs cassé le prix de la Surface RT le mois dernier, et ce de manière définitive. La baisse n'était restée réservée aux américains que trois jours, avant d'être généralisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire