Yahoo a entrepris de rafraichir plusieurs de ses sites Internet aux États-Unis afin d'harmoniser davantage son portail Web.
Depuis
son arrivée à la tête du portail Internet, Marissa Mayer met en œuvre
une vaste rénovation des sites de Yahoo! Après avoir publié une refonte
de sa page d'accueil et de Yahoo! News, le groupe présente de nouvelles
versions pour ses sites thématiques.
Yahoo! Sports, Yahoo! Movies, Yahoo! Music, Yahoo! TV et Yahoo! OMG, ont ainsi été harmonisés sur une même architecture et sont dotés d'une technologie similaire à celle de Yahoo.com.
Ces sites purement médiatiques arborent tous une image de fond et ainsi qu'une colonne centrale présentant l'ensemble des actualités avec un défilement en continu récupérant les éléments les plus anciens du flux en Ajax. Yahoo propose en outre d'affiner ce contenu mis à jour automatiquement en favorisant ou en bloquant certains mot-clés. Sur le blog officiel de la société, Mike Kerns, vice-président du département Homepage & Vertical Products, ajoute que ces nouvelles versions sont également développées de manière responsive et s'adaptent à différentes tailles d'écran.
Yahoo! Games met en évidence les jeux les plus populaires ainsi que les dernières nouveautés tandis que Yahoo! Weather est désormais calquée sur les nouvelles applications mobiles pour iOS et Android en retournant des photos géo-localisées de Flickr pour la météo d'une ville.
Notons que cette refonte massive du portail s'accompagnera en outre d'un nouveau logo. Déjà disponibles aux États-Unis, ces sites devraient ensuite être déployés sur d'autres continents.
Yahoo! Sports, Yahoo! Movies, Yahoo! Music, Yahoo! TV et Yahoo! OMG, ont ainsi été harmonisés sur une même architecture et sont dotés d'une technologie similaire à celle de Yahoo.com.
Ces sites purement médiatiques arborent tous une image de fond et ainsi qu'une colonne centrale présentant l'ensemble des actualités avec un défilement en continu récupérant les éléments les plus anciens du flux en Ajax. Yahoo propose en outre d'affiner ce contenu mis à jour automatiquement en favorisant ou en bloquant certains mot-clés. Sur le blog officiel de la société, Mike Kerns, vice-président du département Homepage & Vertical Products, ajoute que ces nouvelles versions sont également développées de manière responsive et s'adaptent à différentes tailles d'écran.
Yahoo! Games met en évidence les jeux les plus populaires ainsi que les dernières nouveautés tandis que Yahoo! Weather est désormais calquée sur les nouvelles applications mobiles pour iOS et Android en retournant des photos géo-localisées de Flickr pour la météo d'une ville.
Notons que cette refonte massive du portail s'accompagnera en outre d'un nouveau logo. Déjà disponibles aux États-Unis, ces sites devraient ensuite être déployés sur d'autres continents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire