Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

jeudi 8 août 2013

Yahoo! changera de logo le 5 septembre

Afin de tourner la page, Yahoo! présentera un nouveau logo le 5 septembre. Décidé à se renouveler, il ne lâchera pourtant ni le pourpre, ni le point d'exclamation, et pas non plus son fameux yodel.


Yahoo logo 2013
La nouvelle identité de Yahoo! passera par l'adoption d'un nouveau logo. Mais pour l'heure, rien n'est encore décidé. Dans une vidéo publiée sur YouTube, la société de Marissa Mayer montre en 42 secondes une trentaine de versions de ce que pourrait être sa prochaine griffe.

Cette initiative n'est pas une surprise selon TechCrunch qui, en octobre dernier, avait été alerté par un lecteur sur ce sujet. Celui-ci avait participé à une étude où il devait comparer un potentiel nouveau logo avec l'actuel. Cette version de test utilisait une police d'écriture sans empattements (« sans serif »), et une couleur tirant davantage vers le bleu. Depuis, ce prototype semble avoir été abandonné.

Sur le blog, enfin le Tumblr officiel de la société, la directrice du marketing Kathy Savitt détaille le cahier des charges : « Nous tenons à préserver le caractère unique de Yahoo!, fun, dynamique et accueillant, c'est pourquoi nous garderons la couleur pourpre, notre point d'exclamation emblématique ainsi que notre fameux yodel. » Selon elles, « certaines chosent ne se démodent pas ». À vérifier toutefois.

Un test grandeur nature sur le site US

Elle rappelle que « la dernière année a connu un regain d'objectifs et de progrès ». Depuis l'arrivée de Marissa Mayer mi-2012, la société essaie d'en finir avec son image vieillotte, et de tourner la page sur son passé de portail Web ayant dominé le Web dans les années 2000, mais n'ayant pas réussi à se mettre à la page des réseaux sociaux et des smartphones. La nouvelle patronne l'a d'ailleurs bien compris.

Après avoir racheté une vingtaine de start-up en moins d'un an, ne se refusant pas des acquisitions d'envergure comme Tumblr, repris pour plus de 1 milliard de dollars, Yahoo! veut « refléter cet esprit d'innovation », souligne Kathy Savitt. « Bien que notre société évolue rapidement, notre logo, qui est en fait l'essence de notre marque, devrait évoluer également », continue-t-elle d'expliquer dans le billet.

Yahoo! présentera officiellement son tout beau logo le 5 septembre. D'ici là, et pendant un mois, il affichera chaque jour une nouvelle variante sur son site. Seuls les utilisateurs du portail dans sa version américaine pourront y goûter. La version française, au moment où nous rédigeons ces lignes, laissait un espace vide. Pour l'anecdote, la fiche Wikipedia américaine de Yahoo! affiche aussi le logo journalier.

Aucun commentaire: