Pour parvenir à faire jeu égal avec ces deux ténors du marché, l'Extreme II devra être compétitif sur plusieurs points : les performances, évidemment, mais aussi le positionnement tarifaire et la garantie proposée, notamment. Après avoir réalisé un très joli coup avec son Ultra Plus, Sandisk parviendra-t-il à mettre un nouveau coup de pied dans la fourmilière ?
Sandisk Extreme II, un SSD haut de gamme mais pas trop
Au premier regard, cet Extreme II déçoit un peu : il est certes aussi fin que les Samsung 840 Pro et OCZ Vector (7 mm), mais alors que ces derniers (auxquels nous pouvons ajouter le récent Vertex 450 de la marque) sont tous dotés d'une coque toute en aluminium, le SSD haut de gamme de Sandisk est composé de deux matériaux. Cette remarque d'ordre esthétique n'implique heureusement pas le refroidissement des éléments.
En effet, l'apport de l'aluminium dans la dissipation de la chaleur générée par le fonctionnement des puces est indéniable. Sandisk a préféré réserver cette matière à l'une des deux faces de son SSD, celle en contact avec les pads thermiques disposés sur l'ensemble des puces. L'autre face revêt un plastique somme toute basique. Un artifice qui permettra aux composants de conserver une température de fonctionnement tout à fait acceptable, sans que Sandisk n'ait eu à casser sa tirelire. Malin, à condition que cette économie soit répercutée sur le prix final et serve le consommateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire