SFR vient d'annoncer qu'il portait de 100 à 300 Mb/s le débit maximal en réception de son offre fibre optique. L'opérateur indique que « plus de 90% » de son réseau fibre sera progressivement éligible. Le déploiement a démarré aujourd'hui et s'achèvera au mois de septembre. Les clients actuels doivent expressément demander à bénéficier de cette hausse de débit (sur Internet, par téléphone ou en boutique), les nouveaux clients en bénéficieront automatiquement.
L'opérateur, qui mise une bonne partie de sa communication sur son réseau, revendique ainsi le titre d'opérateur « le plus rapide du marché ». Il dépasse effectivement Numericable, qui offre 200 Mb/s à quelques uns de ses abonnés.
SFR cherche probablement ainsi à susciter des demandes de raccordement en FTTH : il dispose de 1,2 millions de logements raccordés, pour un peu plus de 120 000 abonnés à ce jour, alors que Numericable revendique 4,87 millions de foyers éligibles au 100 Mb/s ou plus.
Jusqu'à 1 Gb/s le 20 juin à Paris
En marge du lancement de la fibre à 300 Mb/s, SFR annonce par ailleurs le lancement d'un pilote grandeur nature à 1 Gb/s. C'est l'opérateur qui assurera le recrutement des bêta testeurs, raccordés à quelques nœuds de raccordement optique (NRO) éligibles à Paris, en vue de premiers tests le 20 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire