Bande défilante

Site officiel: http://www.az-ordinateur-69.fr

jeudi 18 juillet 2013

Manipulation gestuelle : Intel rachète Omek

A son tour, Intel annonce avoir investi dans les technologies de reconnaissance de mouvements avec le rachat de la société Omek.


Geste
Le spécialiste des semi-conducteurs Intel multiplie ses investissements dans le domaine du logiciel afin d'insérer de nouvelles technologies au sein de ses processeurs. Après le rachat de l'éditeur de sécurité McAfee, la société s'intéresse à la reconnaissance des gestes et se tourne vers Omek.

Basée en Israël et fondée en 2006, Omek développe des outils permettant aux ordinateurs et aux appareils électroniques d'analyser les mouvements de la mains et du corps. Omek est compatible avec plusieurs capteurs, tels que le Kinect de Microsoft développé par PrimeSense. Début juin, Intel avait annoncé vouloir investir 100 millions de dollars dans ce type de technologie et 10 milliards de dollars dans la recherche et le développement en Israël.

Pour Intel, ce rachat devrait permettre de proposer d'emblée de nouvelles ergonomies au sein de ses processeurs. Avec la croissance des terminaux mobiles, ce secteur connait une certaine dynamique. En juillet 2011, Qualcomm avait procédé au rachat de GestureTek. Le chinois Huawei serait également intéressé par ce domaine, tout comme Pantech qui présentait une technologie similaire en novembre 2011. De son côté Google a sécurisé plusieurs brevets.

Hier, nous rapportions qu'Apple pourrait s'inviter sur ce marché. La firme de Cupertino souhaiterait en effet racheter la société PrimeSense ayant planché sur le périphérique Kinect de première génération.

Omek a récemment signé avec le fabricant Compal pour embarquer sa technologie dans certaines machines. L'initiative est donc similaire à celle de Leap Motion ayant déjà signée avec Asus et HP et qui dévoilera officiellement son boitier en fin de mois promettant d'interagir du bout des doigts avec une application.

Le rachat de Omek aurait été effectué à hauteur de 40 millions de dollars.

Aucun commentaire: