Selon le Wall Street Journal, Google aurait approché plusieurs groupes audiovisuels dans le but de mettre en place un service de télévision en streaming. Les négociations risquent toutefois d'être difficiles puisque les fournisseurs de contenus négocient traditionnellement le prix auprès des câblo-opérateurs en fonction de la taille de leur base d'utilisateurs ; or Google se lance tout juste. Pour la firme de Mountain View il s'agirait de mieux se positionner face à Hulu ou Amazon. Rappelons qu'Intel plancherait également sur une offre similaire.
Google aurait tenté en vain de mettre en oeuvre ce projet en 2011 mais plusieurs changements sur le marché pourraient jouer en sa faveur. Aux Etats-Unis, les câblo-opérateurs classiques souhaitent de plus en plus uniformiser les droits de diffusion des chaines non pas par état mais sur l'ensemble du pays. Des offres simplifiées et nationales ont donc été négociées en amont par l'industrie télévisée.
Le Wall Street Journal ajoute que pour bénéficier de tarifs attractifs, Google devrait se plier aux bouquets de chaines traditionnels incluant des contenus populaires et d'autres bénéficiant d'une audience beaucoup plus faible. Reste à savoir si Google saura proposer une offre alléchante et si des négociations similaires auront lieu dans l'Hexagone.
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