Facebook vient de commencer le déploiement d'une nouvelle
fonctionnalité permettant d'intégrer un statut public à un site Internet
tiers. Dans le même temps, le réseau social généralise la connexion via
le HTTPS.
L'actualité est riche pour Facebook, qui n'en finit pas de proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Dans un nouveau billet, le réseau social annonce le déploiement d'un « mode embed », qui permet d'intégrer le statut ou la publication d'une page fan ou d'un profil sur un site Internet.
A l'image de ce que propose déjà Twitter, Vine ou Instagram, il est donc désormais possible de récupérer un morceau de code HTML qui, une fois intégré à une page Web, affichera un contenu directement lié à Facebook. Cela peut concerner du texte, une vidéo ou encore une photo, avec lesquels les internautes pourront interagir sans se rendre directement sur Facebook.
La condition sine qua non au partage de contenu, c'est que ce dernier doit avoir été publié publiquement. C'est le cas des publications sur les pages fan, ou encore sur les profils de personnalités accessibles par abonnement.
Dans l'immédiat, seule une poignée de sites ont accès à cette fonction, parmi lesquels Mashable, CNN ou encore le Huffington Post, mais l'option va rapidement se généraliser, promet Facebook.
Le HTTPS pour tous
Dans le même temps, la plateforme a annoncé que la connexion chiffrée via le protocole HTTPS était désormais généralisé pour tous les utilisateurs. Jusque-là, Facebook proposait cette méthode de connexion uniquement en option pour ceux qui le souhaitaient. Néanmoins, en octobre 2012, le réseau social avait annoncé le déploiement du HTTPS par défaut pour tous les utilisateurs : cette transition est désormais achevée. L'idée est, bien évidemment, d'offrir davantage de sécurité aux utilisateurs, en protégeant ses données lors de ses connexions au service, via une couche de chiffrement SSL.
L'actualité est riche pour Facebook, qui n'en finit pas de proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Dans un nouveau billet, le réseau social annonce le déploiement d'un « mode embed », qui permet d'intégrer le statut ou la publication d'une page fan ou d'un profil sur un site Internet.
A l'image de ce que propose déjà Twitter, Vine ou Instagram, il est donc désormais possible de récupérer un morceau de code HTML qui, une fois intégré à une page Web, affichera un contenu directement lié à Facebook. Cela peut concerner du texte, une vidéo ou encore une photo, avec lesquels les internautes pourront interagir sans se rendre directement sur Facebook.
La condition sine qua non au partage de contenu, c'est que ce dernier doit avoir été publié publiquement. C'est le cas des publications sur les pages fan, ou encore sur les profils de personnalités accessibles par abonnement.
Dans l'immédiat, seule une poignée de sites ont accès à cette fonction, parmi lesquels Mashable, CNN ou encore le Huffington Post, mais l'option va rapidement se généraliser, promet Facebook.
Le HTTPS pour tous
Dans le même temps, la plateforme a annoncé que la connexion chiffrée via le protocole HTTPS était désormais généralisé pour tous les utilisateurs. Jusque-là, Facebook proposait cette méthode de connexion uniquement en option pour ceux qui le souhaitaient. Néanmoins, en octobre 2012, le réseau social avait annoncé le déploiement du HTTPS par défaut pour tous les utilisateurs : cette transition est désormais achevée. L'idée est, bien évidemment, d'offrir davantage de sécurité aux utilisateurs, en protégeant ses données lors de ses connexions au service, via une couche de chiffrement SSL.
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